• Atelier H.Audibert

CAP 3000 élu meilleur centre commercial au MIPIM 2022





Le 17 mars 2022, les MIPIM Awards se sont déroulées au Palais des Festivals, à Cannes. Cette année, la cérémonie annuelle de remise de prix architecturaux a récompensé les projets correspondant au thème « conduire le changement urbain » .


En période pandémie mondiale, les projets se devaient d’être « plus durables mais aussi plus accessibles et faciles à vivre », selon les propos de François Trausch, président du directoire d’Allianz Real Estate et des autres membres du jury.


Parmi les projets récompensés, Cap 3000 a remporté le prix du meilleur centre commercial de l'année. Cette catégorie vise à saluer le centre commercial qui connait une bonne fréquentation tout en offrant une expérience unique au visiteur grâce à une multitude de facteurs déterminants dont les éléments architecturaux originaux.


Pour rappel, Cap 3000 commandité par Altéra et conçu par Groupe 6 et Jouin-Manku pour les espaces intérieurs, a été mis en lumière par l’Atelier H.Audibert. La volonté de tous les partenaires du projet était de faire entrer l’univers aquatique du Var et de la mer Méditerranée à l’intérieur du centre commercial.


Jeux de transparence et courbes ont été mis en avant du côté architectural. Côté conception lumière, l’atelier H.Audibert a conçu des luminaires sur mesure inspirés des neiges océaniques mais également une anamorphose qui semble se mouvoir dans l'espace et indique, selon la position du visiteur, l’enseigne du centre commercial.

35 vues0 commentaire