• Atelier H.Audibert

Cap 3000: un concept lumineux adapté à un parti pris architectural



Dans le cadre de la réhabilitation et de l’agrandissement du centre commercial Cap 3000, les architectes des agences Jouin-Manku et Groupe 6 ont opté pour une nouvelle identité architecturale, très soignée et respectueuse des nouvelles normes environnementales.


Aussi, pour la mise en lumière intérieure du centre commercial de Cap 3000, l’atelier H.Audibert a travaillé de concert avec ces deux agences.


Il s’agissait de réaliser une mise en lumière cohérente avec l’aménagement intérieur aux lignes épurées et fluides évoquant la proximité avec la mer et avec le Var.


Dans les différents espaces du centre commercial Cap 3000, l’atelier H.Audibert a adapté son travail et les concepts lumineux aux concepts d’aménagement pensés par les architectes afin que chaque espace dispose de son identité propre.


La lumière peut alors, tour à tour, se fondre dans les volumes du centre commercial Cap 3000 pour mieux les mettre en valeur mais aussi constituer un élément d’aménagement à part entière. Faire partie de esthétique globale comme dans l’entrée où une anamorphose, composée de luminaires suspendus, inspirés des neiges océaniques, accueille le visiteurs.