• Atelier H.Audibert

Des suspensions légères et délicates au Pressoria


L’atelier H.Audibert a mis en lumière les différents espaces du Pressoria, centre d’interprétation sensorielle des vins de Champagne à Aÿ désignés par les ateliers Philéas et Casson Mann. Dans l’espace dédié à la dégustation du champagne et à l’éveil des sens, la conception met en valeur la sensibilité de la lumière à travers la matière.


La matière utilisée dans la conception lumière est ici le verre. L’atelier a en effet, fait appel au souffleur de verre Baptisto Vasque pour concevoir des centaines de suspensions en verre. Chaque pièce, translucide est unique et a été soufflée à la bouche par l’artisan. En s’inspirant des modules led éclairant, l’artisan et l’atelier H.Audibert offrent une dimension aérienne et fragile aux suspensions rappelant ainsi les bulles de champagne.


Attenante à la grande terrasse et marquant la fin du parcours muséographique, cette salle reste donc pleinement dans la thématique du champagne. Dans cet espace habillé de hauts miroirs et de larges baies vitrées, les suspensions de tailles et de textures différentes se reflètent à l’infini et renforcent la dimension effervescente apportée par l’installation lumineuse.


43 vues0 commentaire