• Atelier H.Audibert

Dialogue entre lumière et concepts d’aménagements

Pour ses projets de mise en lumière d’espaces intérieurs, l’atelier H.Audibert travaille en étroite collaboration avec les architectes et scénographes afin d’obtenir une lumière imaginée selon les typologies d’espaces. Elle est conçue pour répondre aux volumes des espaces où elle prend place mais aussi aux besoins des usagers.


Dans ce minutieux et discret dialogue entre la mise en lumière et les aménagements intérieurs, la lumière a souvent pour mission de participer à la construction de l’espace.

Elle peut renforcer un parti pris spatial, atténuer certaines formes, ou au contraire les mettre en valeur mais aussi crée une intimité, une ambiance calme ou au contraire plus dynamique.


La lumière peut aussi s’intégrer dans l’architecture quitte à parfois disparaitre dans certains espaces où elle va être essentiellement utilisée pour révéler l’amendement des espaces pensés par les architectes ou scénographes.


Enfin, elle peut aussi être mise en avant comme élément d’aménagement à part entière sous forme d’objet lumineux conçu pour l’espace concerné ou pour intégrer un détail architectural.