• Atelier H.Audibert

La programmation leds pour mettre le Théâtre de Sénart en mouvement


L’atelier H. Audibert a mis en lumière le Théâtre de Sénart, scène du Grand Paris Sud, aux côté de l’agence Chaix et Morel. Pour l’ensemble du travail de mise en lumière du théâtre, l’atelier H.Audibert a opté pour l’utilisation de la led dans les intérieurs comme pour les extérieurs mais c’est sans conteste sur la façade que la magie opère.


A l'image du hall, dont la lumière évolue très doucement, sur la durée du spectacle afin que le spectateur découvre à la sortie une lumière nouvelle en sortant à la salle, la lumière de la façade évolue pour le visiteur qui prendra le temps de voir cette évolution, faisant apparaître un passage de nuages à allure réelle.


Grace à une programmation led, minutieusement élaborée en amont, l’atelier H.Audibert offre une impression de nuages en mouvement sur la façade du théâtre de Sénart. Plus précisément sous la double peau de l’édifice.


Cet effet a été rendu possible grâce à des guirlandes de les dissimulés derrière le parement en aluminium qui viennent projeter des images sur le pare-pluie situé en arrière plan. Cette discrète programmation perceptible par les piétons qui y prêtent attention, offre une dimension poétique supplémentaire au théâtre de Sénart.

65 vues0 commentaire