• Atelier H.Audibert

Lauréats du concours du Palais du Tau, à Reims.

Dernière mise à jour : 18 mars




Avec nos partenaires l’atelier Phileas et Casson Mann, nous avons récemment remporté le concours pour le renouveau du Palais du Tau. Le majestueux monument, qui doit son nom à son plan en forme de lettre T (Tau en Grec), et sa cathédrale sont inscrits depuis 1991 au Patrimoine mondiale de l’Unesco. C’est donc un véritable honneur d’avoir été sélectionné pour ce beau projet.


Le duo avec lequel nous avons déjà remporté et réalisé la réhabilitation d’un ancien pressoir en centre d’interprétation des Vins de Champagne à Aÿ est ravi de repartir, main dans la main, sur ce nouveau et beau projet.


Notre équipe, accompagnée par Praline, TPF ingénierie, RC Audiovisuel et Adéquat Ingénie, va tout mettre en œuvre pour en faire un monument innovant autour du Sacre et de ses trésors. L'atelier H.Audibert va mettre en lumière, de manière sensible, les espaces d'accueil comme la muséographie.


Ce travail pour le centre des monuments nationaux, est orchestré par AG Studio, sous la direction de Claude d’Antenaise et par Marie-Suzanne de Ponthaud, architecte en chef des Monuments Historiques. Dans le respect de l’histoire et de ses collections, nous allons donc offrir une nouvelle identité à ce lieu qui accueillit pendant longtemps les archevêques de Reims. Livraison prévue au deuxième trimestre 2024.



70 vues0 commentaire