top of page
  • Photo du rédacteurAtelier H.Audibert

Le Jardin Vaudoyer et sa délicate mise en lumière


Dans le projet de réfection du jardin Vaudoyer à Marseille, mené avec l'atelier Lions et associés ; l’atelier H.Audibert a conçu une mise en lumière accompagnant délicatement le piéton dans sa déambulation nocturne. Une discrète lumière qui ne pollue pas la vue sur la mer méditerranée visible depuis la Major.

Pour renforcer l’aspect de lumière domestique, dans l’espace public, l’atelier H.Audibert a dissimulé les luminaires tubulaires sous les bancs installés du jardin Vaudoyer. En plus d’assurer la protection des équipements, en optant pour cet emplacement, l’atelier a choisi d’utiliser les bancs comme des abat-jours Entre les lattes de bois des bancs émane ainsi une lumière douce, chaude et chaleureuse.

La lumière n’est pas abordée de la même façon dans tout le jardin. Elle guide le cheminement des piétons dans les zones destinées à la circulation et respecte la pénombre là où celle-ci est nécessaire. Enfin, à l’extrémité du parc, un ascenseur agit comme une lanterne grâce au léger halo, dessiné par l’’Atelier H.Audibert émanant de sa cabine.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page