• Atelier H.Audibert

Le stand Bump, symbole de nos dix ans d'expérience

Cette année l’atelier H.Audibert fête ses dix ans, l’occasion pour nous de revenir sur certains de nos projets emblématiques. Aujourd’hui, nous mettons la lumière sur The Bump, stand Renault du Mondial de l’Automobile 2012.

 


Au moment de travailler sur ce stand, conçu par GDT Architects, pour le Mondial de l’Automobile, de la porte de Versailles, 2012, l’équipe de l’atelier H.Audibert se demande alors s’il ne serait pas possible d’innover en matière de mise en lumière évènementielle automobile afin de sortir de la mise en lumière blanche et statique souvent présente sur ce type de salon.

 

L’Atelier opte alors pour tout à fait autre chose et décide de proposer une mise en lumière mouvante et colorée. Du jamais vu sur ce type d’évènement qui séduit instantanément la direction du groupe Renault. Au-dessus des voitures éclairées 400 projecteurs LED motorisés, blancs, 430 boules se meuvent dans l’espace en s’illuminant grâce à une programmation synchronisée avec les appareils orientés vers le sol. Cette chorégraphie est enrichie par les 600 projecteurs LED motorisés illuminant et teintant les 4000 m2 d’espace d’exposition.


21 vues0 commentaire