• Atelier H.Audibert

Lens 108: la sensibilité de la lumière à travers la matière


L’atelier H. Audibert dessine aussi des lustres en partenariat avec des architectes et des designers. C’est le cas de Lens 108, conçu en étroite collaboration avec Pauline Marchetti Sensual City Studio et réalisé par la société Equivalent. Ce lustre illumine le hall du siège de la Métropole Rouen Normandie, dessiné par l’architecte Jacques Ferrier.


Souhaitant mettre en avant la sensibilité de la lumière à travers la matière, Lens 108 est basé sur la décomposition du spectre lumineux. Une fois allumé, il inonde le hall et projette des ombres rythmées avec des décompositions spectrales colorées sur les murs, les escaliers et le plafond.


Son aspect léger et scintillant lui confère une dimension de lanterne depuis laquelle les sources de lumière ne sont pas perceptibles par les visiteurs.

Le lustre, de 90 cm de hauteur et 60 cm de diamètre, est en effet composé d’un tambour de 80 prismes en verre extra blanc disposés autour d’un tube central recevant les sources lumineuses. Plus précisément trois lampes CDM-T de 70w accompagnées de quatre rubans leds.

34 vues0 commentaire