• Atelier H.Audibert

Les Gobos pour offrir contraste et matière à Bastia

Dernière mise à jour : 19 janv.



L’atelier H.Audibert aux côtés des paysagistes de in situ, de ADP architectes, et d’Artelia, réalise la mise en lumière du vieux port de Bastia. Le projet a été pensé en trois espaces : la balade végétalisé du front de mer, l’ombrière acheminant à la capitainerie et la place centrale dessinée comme un cœur de ville.


Différents appareils jalonnent le projet. Des mats aiguilles munis de projecteurs en grappe dessinent la déambulation sur le vieux port de Bastia, D’autres mâts de quatre mètres offrent un éclairage plus doux avec des trames noires et des zones d’ombres.

Enfin, pour la mise en lumière de l'espace "coeur de ville", baptisé Conca Marina, l’atelier a mis au point des mâts de 10 mètres équipés de gobos. Chaque mât est paré d'un gobo Cette technologie permet d’ajouter une nouvelle dimension à l’éclairage de ces espaces en lui conférant du contraste et de la matière. En effet, les gobos projettent des formes rappelant les reflets de l’eau sur la place et de faire le lien avec l’environnement maritime qui l’entoure.

106 vues0 commentaire