top of page
  • Photo du rédacteurAtelier H.Audibert

Mise en lumière de l'expo Eternel Mucha

Impulsée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, l'exposition sur Eternel Mucha a ouvert ses portes fin mars 2023 au Grand Palais immersif. Une scénographie réalisée par l'atelier Tsuyoshi Tane architecte (ATTA) en collaboration avec Lundi8 / Mardi8, Chevalvert et l'Atelier Herve Audibert à la lumière.


Image credit: ©Metrochrome

L'exposition retraçant la vie et le parcours artistique d'Alphonse Mucha, célèbre maître de l'Art Nouveau se tient dans le Grand Palais temporaire à l'arrière de l'Opéra Bastille.


Découpée en trois grandes parties, cette rétrospective Eternel Mucha a été concoctée essentiellement grâce au mapping. l'intervention lumineuse de l'atelier H.Audibert a donc été assez restreinte.


Il s'agissait avant tout de mettre en lumière le tapis rouge conduisant la circulation pour créer un chemin lumineux continu guidant les visiteurs.


Dans certaines salles de l'exposition Eternel Mucha, l'atelier H.Audibert également mis en lumière des éléments spécifiques de l'exposition comme les cartels ou encore les frises chronologiques à l'aide d'une lumière diffuse.


Enfin, l'atelier H.Audibert a mis des accents lumineux sur les kakemonos installés sur la mezzanine de l'exposition Eternel Mucha afin de créer un effet contrastant et qui attire le regard du visiteurs sur quelques détails.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page