• Atelier H.Audibert

Mise en lumière effervescente de l'espace dégustation à Aÿ


Au Pressoria, centre d’interprétation sensorielle des vins de Champagne à Aÿ conçu par les ateliers Philéas et Casson Mann, l’atelier H.Audibert a également mis en lumière l’espace dédié à la dégustation du champagne et à l’éveil des sens.


Dans cette salle spacieuse, attenante à la grande terrasse et marquant la fin du parcours muséographique, l’atelier H.Audibert a tenu à rester dans la thématique des bulles de champagnes et de leur effervescence.


En s’inspirant d’un module led éclairant, développé par l’atelier H.Audibert, les concepteurs lumières, en collaboration avec le souffleur de verre Baptisto Vasque, ont conçu des centaines de suspensions en verre. Fruit du travail de l’artisan, chacune d’elles est une pièce unique soufflée à la bouche.


Dans cet espace aux murs parés de miroir et de grandes baies vitrées, les suspensions se reflètent créant une mise en abyme. Grâce à cette impression de démultiplication à l’infini, ces luminaires, de texture et de tailles différentes, suspendus au plafond, confèrent à cette pièce une dimension supplémentaire de légèreté et d'effervescence.

37 vues0 commentaire