• Atelier H.Audibert

Nuages poétiques sur le théâtre de Sénart

L’atelier H. Audibert met aussi en lumière les façades de bâtiments et leur offre ainsi une identité lumineuse forte. C’est le cas du théâtre de Sénart, espace culturel majeur de l’agglomération Grand Paris Sud, ouvert en 2015 et conçu par Chaix & Morel.



Sollicité par les deux architectes mandataires, L’atelier H.Audibert a été commissionné pour éclairer le hall d’accueil et les façades du théâtre de Sénart. Dès la tombée de la nuit, sous la double peau qui habille le grand édifice, l’atelier a dessiné des nuages qui apparaissent progressivement et se déplacent furtivement au grée de la soirée.


Pour obtenir ce rendu, l’Atelier H.Audibert a dissimulé des guirlandes leds derrière le parement en aluminium qui viennent projeter des images sur le pare-pluie installé en second plan.


Ces images sont abstraites et discrètes mais néanmoins perceptibles par ceux qui prennent le temps de les observer. Par cette mise en lumière des façades, l’Atelier H.Audibert a ainsi renforcé l’aspect poétique de cette nouvelle scène nationale, devenue depuis son ouverture, un lieu de rencontres culturelles incontournables.


Posts récents

Voir tout