• Atelier H.Audibert

The Bump, un stand Renault poétique



En 2012, au salon de l’automobile de Paris, le stand Renault, conçu par Dorell, Ghotmeh et Tane Architectes (anciennement DGT) a été mis en lumière par l’atelier H.Audibert.


Pour conférer à ce paysage vallonné, une identité et une singularité, l’équipe de concepteurs a choisi de le coiffer de 430 boules lumineuses et colorées. Une première dans un salon de l’automobile où les stands se contentent généralement d’un blanc écrasant.


Pendant toute la durée du salon, les globes évoluaient en couleur et en altimétrie pour participer à une scénographie globale. Leur mouvement suivait les allées venues du public. Reliés à des capteurs, ils se regroupaient au-dessus des visiteurs, comme animés par la curiosité, puis se dissipaient entraînant des ondes sur tout le plafond, en cas de trop grande affluence.


Les globes accompagnaient aussi les 600 projecteurs LED motorisés illuminant et teintant les 4000 m2 d’espace d’exposition. Les voitures étaient alors mises en valeur par 400 projecteurs LED motorisés, blancs, qui sortaient les voitures de l’ambiance colorée caractéristiques de la conception novatrice de l’atelier. Cette création lumineuse de l’ailier H.Audibert a permis au stand Stand Renault de se démarquer et de lui offrir une véritable dimension poétique.

29 vues0 commentaire