• Atelier H.Audibert

Une ambiance lumineuse évolutive à Lodève


En 2018, au moment de la rénovation du musée de Lodève, l’Atelier H. Audibert, en étroite collaboration avec l’agence Projectiles, s’est chargé de sa mise en lumières.


Il s’agissait de répondre aux attentes de la nouvelle version du Musée de Lodève faisant coexister plusieurs époques et atmosphères. L’atelier H.Audibert a donc conçu une lumière, avec un jeu d’ombres et de lumières, pour favoriser l’immersion des visiteurs dans les espaces imaginés par Projectiles.


Au fil de la déambulation, et des étages, les ambiances des salles d’exposition évoluent et la mise en lumières avec. Les visiteurs découvrent ainsi une ambiance atelier dans certaines salles et une ambiance immersive dans d’autres jusqu'à arriver à celles dédiées à archéologiques.


Sans oublier la pièce maîtresse de cette collection : une série d’empreintes fossilisées découvertes dans la région. Dans cet espace, l’atelier a conçu une mise en lumière dynamique synchronisée avec une vidéo pour suggérer le cheminement des dinosaures.

44 vues0 commentaire